Dimanche dernier j'ai enfin sorti ma machine à coudre de son carton pour essayer de comprendre son fonctionnement. Au out d'un moment j'ai réussi à faire mes premiers points sur des chutes de tissus. J'ai donc décidé d'aller au magasin de tissus et de me fournir pour pouvoir me coudre.... un sac!!!! Et oui ceux qui me connaissent savent que j'adore les sacs, que j'en ai beaucoup (trop!) et là l'idée de faire mon propre sac me tentait depuis qq temps.

Il est plein de défauts, les coutures ne sont pas droites, il n'est pas symétrique du tout j'ai pris les mesures un peu trop "à l'arrache", le tissu extérieur est trop fin pour qu'il se tienne bien, l'anse est très légère et je ne sais pas combien de temps ça va être solide, je mettrais bien un bouton pression pour le fermer mais c'est peut-être trop tard? j'en sais rien en fait lol!!!! La prochaine fois je ferai une poche de plus pour le téléphone et j'essaierai d'inclure un mousqueton pour accrocher les clés.

Alors voilà les photos. J'ai suivi un tuto de chez Isastuce, bloggeuse très sympathique au passage, qui a gentiment répondu à mes milliers de questions!!!!

DSC02767_copie.jpg

Avec flash DSC02768_copie.jpg

DSC02773_copie.jpg

DSC02766_copie.jpg

Vu qu'il me reste de ce tissu je vais continuer de m'entrainer avec un pochette portable, une trousse, une pochette mouchoirs, bref tout ce que je pourrai pour essayer de progresser!

Voilà, à vos commentaires et n'hésitez pas à critiquer! Je l'aime à la folie ce premier sac même s'il est loin d'être parfait!

Côté fimo je bosse je bosse pour mon marché de Noël et je n'ai pas pris le temps de faire les photos des nouveautés mais ça va venir.