dimanche 28 février 2010

Rayures et petit pois

Deux nouvelles choses pour moi : des rayures grâce à des filaments faits au cly-gun et des petits pois réalisés grâce au tuto de La mulotte qui fimotte.

Pour les couleurs, l'inspiration vient d'une jolie tunique de printemps grise et verte repérée mais pas encore achetée car il fait encore trop frais. J'aurai déjà les bijoux pour le jour de l'achat!!!!

(photo à la sortie du four non poncées non vernies)

DSC03307_copie.jpg

Et comme fimoter rime avec cane fleurs pour moi en tant normal j'ai fini ma session patouillage de dimanche après-midi avec ces perles pour un futur pendentif et de futures boucles d'oreilles avec mes nouveaux emporte-pièces : (photo à la sortie du four non poncées non vernies)

DSC03308_copie.jpg

Toutes ces perles sont au vernissage, montage dans la semaine!

jeudi 6 août 2009

Bienvenue à toi Lucie :)

Je souhaite tout d'abord vous faire partager ma joie : une petite Lucie a vu le jour cette semaine. Je souhaite beaucoup de bonheur à cette toute nouvelle famille et je les embrasse très très fort. Soyez heureux :)

Côté fimo, il fait très chaud alors j'avance doucement. En attendant voici ma dernière cane en rose et gris pour l'assortir aux canes vertes déjà montrées.

Et un aperçu des perles au séchage, qui seront montées demain ou la semaine prochaine

samedi 20 juin 2009

Hidden Magic

Après avoir testé cette technique plusieurs fois sans succès, cette fois-ci avec mes nouveaux tampons, de bons tutos, les conseils de Claire de notre dernière rencontre j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose qui me plait. J'aurais du aller apprendre cette technique à un atelier de Boonie hier après-midi mais n'ayant pas pu y aller, je me suis mise en phase avec son atelier tout de même en essayant toute seule.

Voici ma plaque scalpée, j'en suis très fière!

Et quelques perles réalisées à partir de cette plaque

Bon je suis contente mais ce n'est pas parfait... ma plaque étant trop fine, j'ai retaillé mes perles sur une plaque plus épaisse mais les deux plaques n'ayant pas bien adhéré, la tranche n'est pas très jolie... j'ai toujours du mal avec les épaisseurs de plaque, choisir la bonne épaisseur pour que ce soit assez solide pour être percé mais pas trop épais sinon c'est moche...

Allez sur ces essais positifs je vous souhaite un bon week-end!

P.S. : je ne suis toujours pas chez moi mais j'y suis repassée rapidement et j'ai récupéré mon matériel, du coup je peux fimoter tranquillement!

mercredi 13 mai 2009

Premier essai de cutting edge

Grâce à la gentille Delfimo, j'ai pu testé la technique du cutting edge. Résultat selon moi : mitigé...

Je vous montre les quelques essais réalisés cet après-midi, avec peu de pâte donc pas trop de continuité dans les empreintes, des raccords moches, bref, un premier essai quoi!

AVANT cuisson

APRES cuisson (poncé et lustré)

Vue d'ensemble : 3 lentilles et une pastille

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire... peut-être faire d'autres lentilles avec la même technique mais de couleur or pour faire un montage cuivre/or.... Pour le moment le vernis sèche.

Sur ma lancée, j'ai voulu essayer le tuto de cane fantôme de Cristalline et c'est tellement râté que vous n'aurez même pas de photo!!!!

Bon je constate tout de même qu'à force de tenter diverses techniques, je prends du plaisir surtout dans la réalisation de canes, c'est vraiment ce qui me plait le plus.... ces techniques, cutting edge, hidden magic, etc... j'essaie mais ce n'est pas ce que je préfère du tout.... Les canes ont une longue vie devant elles avec moi!

vendredi 8 mai 2009

Pour un mariage sous le soleil....

Enfin je m'y remets, pas longtemps car nous partons en week-end répétition musique ce soir mais tout de même! J'ai trainé toute la semaine sans envies, sans idées et voilà que cet après-midi, alors que je dois préparer les affaires, faire un gâteau, etc... j'ai eu envie de m'y jeter!

Voici donc tout juste sorties du four les perles qui serviront à créer la parure que je mettrai samedi prochain pour le mariage de ma cousine. Ma robe étant noire, j'avais le choix niveaux couleurs. Ma première idée a été de faire quelque chose de rose/prune (original! hein Claire?), puis en fouillant dans mes boites à canes j'ai retrouvées deux canes faites récemment, qui n'avaient pas encore servies et je me suis lancée. Tout ça se retrouvera dans un collier, un bracelet, une bague (d'ailleurs je n'ai plus de support et pour la semaine prochaine ça va être chaud d'en commander...) et des bo.

Ca change me direz-vous, vous n'aimez peut-être même pas (en tout cas j'en connais une qui n'aimera pas :)) mais moi ça me plait! J'ai hâte de poncer vernir et monter tout ça, ce que je ferai en début de semaine prochaine.

Bon week-end!

- page 1 de 3