jeudi 17 septembre 2009

Pastels et textures bis

Mon premier essai ayant bien plu, j'ai été chargée de refaire le même genre mais en bleu turquoise et noir. J'ai tout de suite accepté, la technique étant vraiment très sympa et donnant des résultats très jolis.

Je suis partie de ça

puis création des lentilles

Et au final :

le collier monté sur cordon caoutchouc noir

Des bo

Un bracelet mais le montage est à revoir...

L'ensemble avec une bague en plus

Pour celles que ça intéresse : j'avais fais un dos aux lentilles rose/noir pour pouvoir passer un fil cablé et ça donnait en gros ça :

Mais le fil cablé je ne suis pas fan et faire un dos est long et pas très facile à faire proprement. Alors là j'ai fait un autre système, vu dans un livre ou sur le net je ne sais plus, pour pouvoir passer le cordon caoutchouc

C'est plus simple à faire par contre les lentilles se chevauchaient donc je les ai collées au cordon pour qu'elles restent bien les unes à côté des autres. Ce n'est donc pas encore l'idéal mais je progresse à chaque fois!!!

J'espère que ça plaira à la demoiselle en question, sinon pas de soucis car moi ça me plait lol

vendredi 4 septembre 2009

Je suis toujours là!

Le mois d'août a été moins ambitieux que prévu côté fimo mais j'ai tout de même travaillé! Il y a plein de montages en cours qui vont arriver les jours prochains, dès que j'aurai les apprêts pour les terminer. Voici en attendant quelques bijoux terminés.

Une réédition d'un montage déjà fait mais dans d'autres couleurs

Une réédition du collier en cutting edge

Et pour vous montrer que je ne chôme pas, un mix de mes derniers essais : mokumé aux encres façon Bébédesîles, lentilles aux pastels façon Edith Maccota-Sifiati, et un aperçu des montages en cours.

Montage_copie.jpg

Tout ça se retrouvera bien sûr dans ma boutique dans quelques jours!

jeudi 6 août 2009

Bienvenue à toi Lucie :)

Je souhaite tout d'abord vous faire partager ma joie : une petite Lucie a vu le jour cette semaine. Je souhaite beaucoup de bonheur à cette toute nouvelle famille et je les embrasse très très fort. Soyez heureux :)

Côté fimo, il fait très chaud alors j'avance doucement. En attendant voici ma dernière cane en rose et gris pour l'assortir aux canes vertes déjà montrées.

Et un aperçu des perles au séchage, qui seront montées demain ou la semaine prochaine

jeudi 16 juillet 2009

Trois petites canes...

Trois nouvelles canes en vert et gris, pas facile à prendre en photo pour avoir un bon rendu des couleurs. Je pense compléter ce trio avec une cane dans les tons rose/gris car ça je trouve ça trop vert.

                               (j'avoue elle est spéciale celle-ci...)

(c'est moins flashy en vrai...)

Et encore quelques perles à monter pour continuer la série "Violette à l'orange".

Aujourd'hui il fait trop chaud pour tenter quelque chose. A bientôt!!!

mercredi 8 juillet 2009

Pas grand chose...

C'est plutôt calme sur ce blog ces jours-ci...

Juste une paire de boucles d'oreilles "Violette à l'orange"

Une modification du sautoir de la même lignée : la chaine en tour de cou alourdissait le tout je l'ai donc remplacée par un cordon marron et c'est beaucoup plus agréable à porter

J'ai des choses en cours mais rien de plus à vous montrer pour le moment! J'ai testé les pastels sans grande conviction, j'ai un collier en attente de montage pour Clémence, une projet en cours pour la maman de mon chéri, je teste les inclusions de résine... bref je ne chôme pas et vous verrez tout ça dans les semaines à venir.

- page 1 de 13