mercredi 8 avril 2009

Comment faire une grosse fleur???

Voilà comment je fais pour obtenir mes grosses fleurs :

1. Réalisation de la cane, assez large au départ

2. J'entoure de transparent

3. Je réduis un peu, histoire de tout bien assembler les pétales

4. Je coupe une tranche et j'ôte le transparent, puis j'arrange la forme des pétales, je lisse la tranche et voilà...

C'est peut-être un peu bête de mettre du transparent pour l'enlever, mais je n'arrive pas à réduire sans transparent...

Tuto.jpg

Bon c'est pas vraiment un tuto, ou un mini-tuto alors, mais j'espère que ça pourra en aider un peu certaines :)

mercredi 14 janvier 2009

Montages de l'après-midi

Je comptais faire mes montages ET tripatouiller ma pâte mais il est déjà 17h et je viens de terminer ces montages!!!!

Pour Christèle, voici sur tour de cou rigide un collier "Bleu djerba". J'espère que ce bleu te plaira, je ne suis jamais allée à Djerba! J'ai utilisé les canes faites dimanche sur fond de mokumé bleu/noir/feuilles d'argent.

Pour Caroline, un bracelet noir et blanc sur fond noir/argenté avec des perles "non-fimo". Vous voyez les fils dépasser car je le fermerai sur elle, son poignet étant plus petit que le mien.

Pour finir, voici le bracelet qui m'a occupée la majorité de mon aprèm... C'était la première fois que je montais un bijou sur buna cord. Le résultat me plait mais le montage demande à être amélioré et la fleur un peu plus petite. Je me suis inspirée des superbes bijoux de La Chica Iluminada.

Voilà pour aujourd'hui!

jeudi 20 novembre 2008

En bleu et beige

Pour une demande spéciale de ma "petite" sœur, j'ai préparé des canes en bleu et beige. Le rendu couleur n'est vraiment pas top, j'essaierai de faire mieux demain.

J'attends de savoir si ça lui plait ou non... En tout cas celle en haut à gauche est une fleur des plus simples à réaliser et le rendu est super beau (la photo ne lui rend pas honneur...). Si ça ne te plait pas Cerise ne t'inquiète pas je trouverai à les utiliser!!!!

mercredi 19 novembre 2008

Sautoir fleuri

J'avais réalisé il y a quelques semaines de grosses fleurs en prévision d'un sautoir. Le courage ou plutôt l'inspiration m'avait manqué jusqu'à maintenant mais après avoir vu de superbes sautoirs chez Nadia, je me suis lancée. J'ai fimoté lundi soir pour faire des perles pour accompagner ces grosses fleurs et voici le résultat.

(J'ai mis un fermoir sur le côté, mais ça ne choque pas. Vous vous demandez pourquoi? En fait je pensais le passer autour de la tête, sans fermoir mais je me suis rendue compte, trop tard, que ma tête ne passait pas... j'aurais du réfléchir un peu plus, bref du coup j'ai rajouté un fermoir et plus de soucis!)

Et voici une tentative de fleur inspiration Miha. Je suis assez satisfaite pour un premier essai mais je pense que le rendu serait plus sympa avec la fleur du dessous plus claire, pour trancher...

Mais maintenant je ne sais pas quoi en faire!!!! Je la garde on verra bien.

vendredi 14 novembre 2008

Graphique et fleuri

A la demande de ma cousine, j'ai réalisé un bracelet esclave dans les teintes vert/gris, j'en ai profité pour faire une bague et des boucles d'oreilles. Suite à un modèle de boucles à elle, j'ai voulu rester dans le style graphique... pas évident mais le rendu me plait.

Elle souhaitait aussi que je lui refasse ce bracelet, avec une bague assortie :

Et pour ma Maman, fan de rouge et d'une forme de collier que j'avais déjà réalisée, voici ce que ça donne :

Et pour accompagner, des boucles d'oreille ainsi qu'un bracelet plaque qui m'a donné du fil à retordre pour le montage!

Vue d'ensemble

- page 1 de 2