vendredi 4 septembre 2009

Je suis toujours là!

Le mois d'août a été moins ambitieux que prévu côté fimo mais j'ai tout de même travaillé! Il y a plein de montages en cours qui vont arriver les jours prochains, dès que j'aurai les apprêts pour les terminer. Voici en attendant quelques bijoux terminés.

Une réédition d'un montage déjà fait mais dans d'autres couleurs

Une réédition du collier en cutting edge

Et pour vous montrer que je ne chôme pas, un mix de mes derniers essais : mokumé aux encres façon Bébédesîles, lentilles aux pastels façon Edith Maccota-Sifiati, et un aperçu des montages en cours.

Montage_copie.jpg

Tout ça se retrouvera bien sûr dans ma boutique dans quelques jours!

mercredi 14 janvier 2009

Montages de l'après-midi

Je comptais faire mes montages ET tripatouiller ma pâte mais il est déjà 17h et je viens de terminer ces montages!!!!

Pour Christèle, voici sur tour de cou rigide un collier "Bleu djerba". J'espère que ce bleu te plaira, je ne suis jamais allée à Djerba! J'ai utilisé les canes faites dimanche sur fond de mokumé bleu/noir/feuilles d'argent.

Pour Caroline, un bracelet noir et blanc sur fond noir/argenté avec des perles "non-fimo". Vous voyez les fils dépasser car je le fermerai sur elle, son poignet étant plus petit que le mien.

Pour finir, voici le bracelet qui m'a occupée la majorité de mon aprèm... C'était la première fois que je montais un bijou sur buna cord. Le résultat me plait mais le montage demande à être amélioré et la fleur un peu plus petite. Je me suis inspirée des superbes bijoux de La Chica Iluminada.

Voilà pour aujourd'hui!

mercredi 3 décembre 2008

Au gré de mes envies....

Cet après-midi, j'ai eu envie de faire de la fimo mais sans aucune idée précise, juste en suivant le fil de mes idées.

Ayant reçu mon réapprovisionnement de pâte chocolat je me suis lancée dans une fleur chocomenthe.

Puis j'ai eu envie de réessayer le mokume gane, mon premier essai ne m'ayant peu convaincue.

Voilà quelques photos de ces fimotages au séchage de vernis.

J'ai bien envie de monter tout ça en grigri de sac... La suite demain!

Ah oui j'ai aussi retenté un macaron et grâce au tuto de Tranche de Cane, il est beaucoup plus joli que ceux de la dernière fois!

jeudi 23 octobre 2008

Bracelet avec mes premiers apprêts

J'ai monté mes perles à l'huile et mes perles faites avec mon premier mokumé rose. J'ai mis pour la première fois dans mes bijoux d'autres perles, ici des perles intercalaires argentées. Ca habille l'ensemble c'est vraiment chouette.

Voici le résultat, avec la bague associée :





Ce sera tout pour aujourd'hui et peut-être même cette semaine.... Mardi j'ai passé tout l'après midi après une cane, des perles, le tout pour un sautoir. Et en voulant les percer aujourd'hui, donc après cuisson, j'ai tout abîmé!!!! Enfin pas toutes mais certaines sont vraiment fichues donc je n'ai plus qu'à les recommencer... et vu que ça m'énerve de faire des bêtises comme ça, je préfère attendre avant de m'y remettre! Peut-être demain...

vendredi 17 octobre 2008

Quelques expériences

J'ai tout d'abord tenté les perles à l'huile. J'aime beaucoup le résultat final, l'effet que donne la peinture dans la pâte translucide est très beau et profond.



J'ai ensuite tenté le mokume gane avec du violet, du rose et de la feuille d'argent. J'aime bien mais sans plus cette technique.



Avec toutes ces perles je pense monter un bracelet :

Mon dernier essai pour cette semaine concerne mon envie de faire des fraises... Pour cela j'ai fait une cane fleur à 6 pétales que je voulais réaliser avec un dégradé rouge et noir. Le résultat n'est pas assez rouge à mon goût et les fraises ne sont pas terribles... à refaire

Avec cette nouvelle cane j'ai fait quelques perles mais je trouve que l'ensemble est assez sombre. Il va falloir que je les monte avec des couleurs plus flashys



Le plus râté a été mon essai de grosse fleur.... il y a des jours où quand ça ne veut pas il vaudrait mieux tout arrêter. Voici la fleur, trop grosse, pas régulière, je ne sais même pas quoi en faire!